*
navioben
 
HOME
|
D
|
F
Menu
Portal Portal
Deutsch Deutsch
HOME HOME
AKTUELLES AKTUELLES
RASSE RASSE
EIGENSCHAFTEN EIGENSCHAFTEN
CLUB CLUB
MITGLIEDER MITGLIEDER
MARKTPLATZ MARKTPLATZ
GALERIE GALERIE
LINKS LINKS
KONTAKT KONTAKT
Französich Französich
HOME HOME
ACTUALITÉS ACTUALITÉS
RACE RACE
CARACTÉRISTIQUES CARACTÉRISTIQUES
CLUB CLUB
MEMBERS MEMBERS
MARCHÉ MARCHÉ
GALERIE GALERIE
LINS LINS
CONTACT CONTACT

Race

Les animaux Aubrac ont une robe dans les tons brun clair avec des nuances plus claires sur la tête et sous le ventre. Leur pigmentation foncée et leur cornes volontaires donnent à ces animaux une allure noble et amicale. Une autre caractéristique des Aubrac est que les veaux mâles, en grandissant, deviennent plus foncés sur la tête et dans la région du cou. Les vaches mères Aubrac se démarquent par leur sobriété, leur bonté et leur bonne performance laitière. Le milieu rigoureux dans lequel ils ont évolué a donné aux Aubrac une bonne capacité d'adaptation ainsi que de solides membres.
 
Cette race a pris naissance dans le massif central, dans un climat défavorable avec une végétation pauvre. Il y a encore 15 ou 20 ans, ces animaux étaient utilisés à deux fins. Aujourd'hui, la race Aubrac a plutôt fait le saut du côté de la vache mère.
 
La race vient à l'origine des montagnes des Aubrac, au sud du massif central, les sections des Aveyron, des Cantal, des Lozère et des Haute-Loire (Mézenc). Vos secteurs de diffusion sont principalement comme zones désignées difficilement le Gegenden(Aude plus élevé, Puy-de-Dôme, à l'est des pyrennées, etc.), pays en jachère ou plateau de chaux (Gard, Hérault, Landes, etc.).

 

Historique
adrese-unten
Club Suisse AUBRAC - Pré-Manon - CH-1261 Le Vaud - Tel. +41 79 668 63 61 - E-Mail: info@clubaubrac.ch
 
Benutzername:
User-Login
Ihr E-Mail